Un enfant par verre et un verre par enfant

Il est vrai que s’il on opte pour de banals verres en plastiques blancs, il est assez peu utile de se soucier de cette question. Ce n’est pas un groupe de vingt petits qui viendront à bout des deux piles de 100 gobelets que vous achetez. Toutefois, si vous prenez le soin d’accorder.

5369137118_205b977574_b

Il est vrai que s’il on opte pour de banals verres en plastiques blancs, il est assez peu utile de se soucier de cette question. Ce n’est pas un groupe de vingt petits qui viendront à bout des deux piles de 100 gobelets que vous achetez. Toutefois, si vous prenez le soin d’accorder la vaisselle au thème de l’anniversaire (pirates, cirque, animaux de la jungle, princesses…), vous vous retrouverez face à un problème non négligeable : les gobelets décorés, c’est un peu cher !

Hé bien soit ! Optez tout de même pour de gobelets a thème mais n’en achetez pas une panacée. Un par enfant c’est bien suffisant ! Allez mettons que vous en prévoyez trois de rabe, dès fois qu’un affreux accident survienne et réduise en bouilli le joli gobelet d’une âme sensible. Alors nous y voilà : comment faire pour que chacun retrouve son verre ?

En fait, rien de plus simple ! Il vous suffit de les distinguer les uns des autres. Pour ça les possibilités sont nombreuses : laisser le verre à sa place (derrière l’assiette, mais si vous venez vous hydratez plusieurs fois dans l’après-midi, ils ne reviendront pas !), noter le nom dessus (feutre à CD pour les verres en plastique), coller une pastille à thème dessus (un sabre pour l’un, un coffre pour l’autre…)…

N’hésitez pas à marquer les verres, c’est économique et en plus, comme dirait Eveline, c’est bon pour la planète !

Crédit Photo : Steve Snodgrass